Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Riz : le commerce mondial en recul

Riz : le commerce mondial en recul

Le commerce mondial aurait reculé de 7% à 41,6 millions de tonnes en 2016 selon les données de l’ Observatoire du Riz (ODR) dans son 65e bulletin « l’Horizon ». Il s’agit du volume le plus bas des cinq dernières années, attribuable à la contraction de la demande asiatique et à la faible augmentation de la demande africaine.

Du côté de l’offre, l’ensemble des exportateurs ont vu leurs ventes baisser, sauf en Thaïlande et au Pakistan où les exportations sont restées relativement stables. Selon les dernières estimations, le commerce mondial en 2017 devrait connaître une reprise de 3,6% dépassant les 43Mt.

Les stocks mondiaux de riz se finissant en 2016 auraient baissé de 2% à 171,2 millions de tonnes. Le recul des stocks concernera principalement l’ Inde et la Thaïlande où les autorités continuent à réduire leurs réserves de riz.

Selon les prévisions, les stocks mondiaux pourraient

se maintenir stables cette année mais s’établissant encore à un niveau confortable, d’environ un tiers des besoins mondiaux.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.