
La catégorie «Hors champs» a fait office d’inauguration de la compétition hier soir à l’IFM Analakely, à l’occasion de la 12e édition des Rencontres du film court.
L’appel à films pour les RFC12 a été lancé en septembre 2016 et clôturé le 15 janvier dernier. En tout, 92 films ont été reçus lors de la sélection mais 22 seulement ont été retenus dans la compétition officielle. A cela s’ajoutent 4 productions dans la catégorie «Hors champs». «La catégorie Hors champs est créée spécialement pour encourager les talents émergents et donner place à des films aux regards originaux et hors du ton», rapporte un communiqué.
Dans la course, on notera «Son film, mon job» de Mickaël Dominique qui raconte l’histoire du monteur et réalisateur d’un court métrage à succès et «Trano bongo misy ronono» de Seheno Miarinjatovo, qui s’évertue à démontrer la tâche quotidienne d’une marchande ambulante pour subvenir aux besoins de sa famille. Le cinéma camerounais est représenté par Bonfeu Marius à travers «Number 9», qui s’intéresse de près à la star de football Samuel Eto’o et enfin «Errera» de Julianno Wilfred sur l’impact des réseaux sociaux.
Joachin Michaël
Les commentaires sont fermées.