Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Relèvement après Enawo : le processus se poursuit

Relèvement après Enawo : le processus se poursuit

Le processus de relèvement après le passage du cyclone Enawo se poursuit. «Vu l’ampleur des dégâts, les réhabilitations pourraient s’étendre sur deux ans, surtout si on veut assurer la pérennisation des infrastructures qui ont été endommagées», a fait savoir le secrétaire exécutif adjoint du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), le Général de division Charles Rambolason. C’était hier en marge d’une remise de dons de la communauté srilankaise à Madagascar en faveur des sinistrés d’Enawo. Selon les informations, une partie de ces dons, comprenant six tonnes de riz et dix balles de vêtements friperies, sera offerte à une association caritative «Tokimada» pour aider les bénéficiaires de ses actions dans la capitale.

De tels dons, remis par une équipe dirigée par  le président de ladite association, Abeymanna, sont toujours les bienvenus en ce moment où l’appui aux sinistrés est encore en cours parallèlement aux actions de réhabilitation des infrastructures. Selon le secrétaire exécutif adjoint du BNGRC, les plus vulnérables bénéficient encore des appuis nutritionnels et matériels jusqu’à la prochaine période de récolte, soit à partir du mois de juin.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.