Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Arrivées aux frontières : les Européens, majoritaires

Arrivées aux frontières : les Européens, majoritaires

Les statistiques recueillies en 2015 auprès des aéroports et ports de Madagascar montrent que la majorité des visiteurs non-résidents à Madagascar sont des Européens, surtout des Français. Au nombre de 61.059, ces derniers constituaient les 47,5% des touristes européens enregistrés pour cette période suivi des Italiens avec 21.593 (16,8%), des Allemands 3.496 (2,7%) et des Anglais 3.167 (2,5%). Les Américains, les Mauriciens et les Chinois représentent respectivement 3,2%,  3,1%, 2,9% des visiteurs et 2% pour les Sud africains.

Par ailleurs, une autre enquête menée en 2014 auprès des visiteurs non-résidents a permis de déterminer la durée moyenne de leur séjour à Madagascar. En moyenne, ils restent 21 jours dans la Grande Île.

L’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM) affirme en outre que les zones côtières sont les plus fréquentées. En effet, une fois arrivés à Madagascar, les visiteurs étrangers consacrent toujours une partie de leur séjour dans les zones côtières malgaches. En moyenne, 22% d’entre eux choisissent l’axe Nord comme Mahajanga, Nosy Be, Antsiranana et quelquefois la Sava. 17% préfèrent les régions Sud  dont Antsirabe, Fianarantsoa et Toliara tandis que 15% choisissent visiter Toamasina, 11% Manakara, 10% Morondava et la région Melaky et 6% Taolagnaro.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.