Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Banque : la BFV confirme sa solidité financière

2016 a été une année satisfaisante pour les activités de la  banque BFV Sg à Madagascar. L’équipe de la banque a présenté le rapport annuel pour l’exercice 2016 devant la presse, hier.

La maîtrise de la gestion des risques et des coûts a permis à la banque d’être performante en 2016. Ainsi, la BFV a enregistré une croissance de 13% de ses encours de crédits et de dépôts, ce qui lui a permis de faire croître ses revenus de 9% hors éléments exceptionnels.  Ces performances ont permis à la banque de renforcer ses fonds propres de 43 milliards d’ariary depuis début 2016 à 143 milliards d’ariary.

D’après les propos de Bruno Massez, directeur général de la BFV à Madagascar, «Ce renforcement permet à la banque d’augmenter sa capacité à financer l’économie et sa solidité financière. Elle permet également de renforcer la résilience pour mieux faire face à d’éventuels stress de liquidité, d’être plus résistante à une surchauffe de l’économie et de renforcer les ratios prudentiels».

Par ailleurs, la BFV poursuit le développement de son réseau à Madagascar, avec un investissement de 7 milliards d’ariary l’an dernier.  La banque compte 56 agences au niveau national dont 25 se trouvent à Antananarivo et prévoit d’ouvrir quatre autres agences cette année. Bruno Massez a toutefois précisé que «Le développement du réseau de la BFV se fait d’une manière pertinente et est entièrement orienté vers la satisfaction du client».

Riana R.

Les commentaires sont fermées.