Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tourisme et artisanat : des secteurs interdépendants

Tourisme et artisanat  : des secteurs interdépendants

Artisanat et tourisme vont de pair. Près du tiers du marché de l’artisanat dans le pays dépendrait effectivement de l’affluence des touristes. Autant même dire que les deux secteurs sont interdépendants. Quand le tourisme se porte bien, l’artisanat prospère également. Pour dire que la baisse du nombre des touristes étrangers au pays, comme il a été le cas durant la crise politique, handicape largement le marché de l’artisanat.

La relation entre ces deux secteurs capitalise l’image et l’identité culturelles qui sont des arguments essentiels pour le développement. Il s’agit d’une relation à double sens car une destination touristique prisée draine une clientèle quasi captive pour l’artisanat local. Dans l’autre sens, l’artisanat accroît l’attractivité de l’offre touristique d’un pays.

Les dernières statistiques en date font état que dans l’ensemble du pays, le secteur de l’artisanat emploie près de 2 millions d’individus, soit le quart de la population active de l’île. La contribution de l’artisanat au PIB du pays est estimée à 15%. La disponibilité des matières premières dans les différentes régions fait apparaître une multitude d’œuvres d’art.

Arh.

Les commentaires sont fermées.