Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Handball-Jeunes : ASE fait sensation

Handball-Jeunes  : ASE fait sensation

Là où l’ASS d’Atsimo andrefana a échoué, l’ASE d’Ihorombe a réussi ! Présentes chacune en finale dans deux catégories différentes, les deux équipes ont terminé le championnat de Madagascar des jeunes d’une manière différente. Seule l’ASE a fait un exploit de réussir un beau doublé en ayant remporté les titres chez les cadettes ainsi que chez les juniors filles.

Une écrasante domination de cette équipe au niveau du handball féminin dans la catégorie des jeunes suite à son succès face à HBCI lors de la finale des cadettes sur la marque de 11-09. La seconde moisson s’est avérée moins ardue que la première. HCJB de Boeny n’a pas fait le poids malgré les efforts que cette formation a fournis. Une victoire claire des handballeuses d’Ihosy par 18 à 14.

Une mainmise d’Ihorombe qui n’occulte en rien la prouesse d’Atsimo andrefana chez les garçons. En effet, si Ihorombe a tout raflé dans la catégorie féminine, grâce aux succès de Groupe Siteny et ASS, Toliara a affiché sa supériorité.

La preuve de la bonne santé de la discipline dans cette partie sud de l’île, notamment chez les jeunes. Les équipes absentes ne peuvent que s’en mordre les doigts face aux enjeux de cette compétition. Puisque les absents ont toujours tort, la non-sélection dans l’équipe nationale va peser pour certains d’entre eux, surtout ceux qui visent une participation à l’IHF Trophy.

Seuls ceux qui ont brillé durant cette joute nationale ont validé leur ticket pour cette compétition africaine, que ce soit chez les juniors garçons ou chez les juniors filles.

Naisa

Résultats garçons :

Juniors :

Groupe Siteny-ASS :

20-17

Cadets :

ASS-ASRB : 20-18

Résultats filles :

Cadettes :

ASE-HBCI : 11-09

ASE-HCJB : 18-14

Les commentaires sont fermées.