Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis – Coupe Davis : Madagascar renvoyé en groupe 3 par la Finlande

Tennis – Coupe Davis : Madagascar renvoyé en groupe 3 par la Finlande

La troupe du capitaine Rija Rajaobelina avait beau résister aux attaques des Finlandais lors du match de barrage de la Coupe Davis groupe 2 zone Europe/Afrique, l’équipe hôte a eu le dernier mot sur le score serré de 3 à 2.  Du coup, Madagascar évoluera en groupe 3 pour la saison 2018.

Déception quand tu nous tiens ! Antso Rakotondramanga et consorts sont tombés sur des os à Hanko, Finlande, pour disputer une place en groupe 2. Jean-Jacques Rakotohasy a été le premier à monter sur le court pour le camp malgache et s’est incliné devant Patrik Niklas-Salminen après des échanges virulents en trois sets (2/6 ; 4/6 ; 3/6). Pourtant, Zakakely a été au top de sa forme, vu le niveau des compétitions auxquelles il a participé sur le circuit français. Cela n’a pas été suffisant pour disposer du Finlandais qui est classé  741e ATP.

Quant à Antso Rakotondramanga, il a signé un doublé, notamment face aux n°2 Eero Vasa et n°1 Finlandais Patrick Niklas-Salminen. Les deux duels ont été rudes pour Antso. Il a tout d’abord eu affaire à un adversaire très solide qui n’a lâché prise qu’au 4e set (4/6 ; 6/3 ; 6/2 ; 6/0). Il a ensuite perdu son match de doubles avec Lofo Ramiaramanana à ses côtés. Ils n’ont pas pu contrecarrer les attaques d’Henri Kontinen (n°1 mondial en double) et Harri Heliovaara (1/6 ; 2/6 ; 1/6).

Le n°1 de l’équipe malgache a ensuite repris du poil de la bête et s’est offert un deuxième succès contre le 741e ATP Patrick Niklas-Salminen, ramenant ainsi les deux pays à deux victoires partout. Le sort de la Grande île était donc entre les mains du petit poucet de la troupe, Lucas Andriamasilalao. Malheureusement, il n’a pas fait le poids face à Harri Heliovaara (2/6 ; 1/6 ; 1/6). En tout cas, ce fut une expérience de plus pour le jeune tennisman malgache qui a fait ses preuves l’année dernière à Ankatso. Pour les autres rencontres, le Maroc rejoint Madagascar dans le groupe 3 après sa défaite contre le Danemark par 1 à 4. Quant à la Tunisie, elle évoluera encore dans le groupe 2 grâce une victoire sur les Chypriotes (4 à 1).

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.