Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Santé maternelle et infantile : un centre de prise en charge à Ambohijanaka

Santé maternelle et infantile  : un centre de prise en charge à Ambohijanaka

De nombreux défis restent à relever dans le domaine de la santé maternelle et infantile. L’insuffisance d’infrastructures de soins figure parmi les problèmes rencontrés, aussi bien en milieu urbain que dans les zones rurales. En guise de soutien à l’engagement pris par le pays, relatif à la promotion de la santé des mères et enfants, dans le cadre des Objectifs du développement durable (ODD), le Rotary club Antananarivo Ainga compte apporter son appui en faveur de cette cause. A ce propos, ce club de service rotarien va construire un Centre de santé mères-enfants dans la commune d’Ambohijanaka. Un Gala de bienfaisance pour une levée de fonds a été organisé, samedi dernier, à l’American center à Tanjombato  pour la concrétisation de ce projet dont le budget s’élève à hauteur de 190.000.000 Ar.

Cette infrastructure comportera une salle d’accouchement, une grande salle des accouchées avec cinq lits, une salle de consultation prénatale, une salle et une chambre pour les sages-femmes, une salle de soins, une pharmacie, des pièces d’eaux et une grande salle pour les enfants.

Des dons et promesses de dons

Le ministre de la Santé, le Pr. Mamy Lalatiana Randriamanarivo, l’administrateur de Galana, qui est le partenaire officiel de cette manifestation ainsi que le gouverneur élu du District 9220 du Rotary International, ont honoré de leur présence ce Gala de bienfaisance. Ando Ramalanjaona Ralamboson et Jejy Music Orchestra and Choir ont été les animateurs-participants durant cet évènement.

«La santé des mères et des enfants occupe une place prépondérante pour le Rotary. Ainsi, pour un monde meilleur, le bien-être durable doit être accessible à tous. C’est pour cela que nous avons choisi d’implanter un centre de santé relatif à ce volet dans la Commune rurale Ambohijanaka sur un terrain appartenant à Rotary club Antananarivo Ainga. Je réitère ainsi ma profonde reconnaissance à notre partenaire officiel «Galana» et aux 500 invités qui ont répondu à nos appels et contribué financièrement à travers des dons et des promesses de dons », a avancé Jean Claude Razafimahandry, président 2016-2017 du Rotary club Antananarivo.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.