Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Enawo : l’appui de la Croix-Rouge malgache se poursuit

Enawo  : l’appui de la Croix-Rouge malgache se poursuit

Aux côtés de la population pendant le passage du cyclone dans le pays, la Croix-Rouge malgache (CRM) continue jusqu’à maintenant d’appuyer les sinistrés à travers l’île. Grâce aux fonds d’urgence mis à disposition par l’Union européenne, cette entité a pu intervenir et répondre à temps aux besoins urgents des populations affectées par cette catastrophe. Des fonds d’urgence qui s’élèvent à 80.000 euros, entrant dans le cadre d’un projet d’un montant total de 1.265.302 euros, dont 1.1 millions sont financés par l’UE, pour le compte de 2016-2017, et le reste cofinancé par un consortium réunissant la Croix-Rouge danoise, la Croix-Rouge norvégienne et la Croix-Rouge allemande.

Même si Enawo fait actuellement partie du passé, certaines personnes ont encore des difficultés à se remettre complètement, surtout celles issues des zones les plus affectées par cette catastrophe, raison pour laquelle la CRM poursuit ses assistances en leur faveur. Sur ce, deux équipes spécialisées en matière d’abris, d’eau, en hygiène et assainissement et en évaluation approfondie, ont été déployées à Antalaha et à Maroantsetra pour appuyer les actions de réponses des branches locales de la CRM.

Ces volontaires spécialisés mènent, jusqu’à l’heure actuelle, des activités de sensibilisation et pour la promotion de la santé. En matière d’hygiène et assainissement, dans le district de Brickaville, plus de 800 ménages par jour bénéficient des activités de traitement et de distribution d’eau potable de la CRM depuis le 12 mars 2017. A l’instar des désinfections de puits qui sont actuellement en cours dans les districts d’Antalaha et de Maroantsetra. Dans les districts de Brickaville, Antalaha et Maroantsetra, 12.679 ménages bénéficient en ce moment de ces désinfections de puits et plus de 3.000 ménages attendent la réhabilitation de 40 puits, prévue commencer ce mois.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.