Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

BNI –ITBM : des formations attribuées aux PME

BNI –ITBM  : des formations attribuées aux PME

Dans le cadre du renforcement des capacités des techniques du commerce international et du développement des connaissances sur les démarches à l’exportation, l’International Board of Madagascar (ITBM), en partenariat avec la BNI Madagascar, a dispensé une formation axée sur la thématique «Financement des entreprises exportatrices», à l’endroit des Petites et moyennes entreprises (PME)  les 6 et 7 avril derniers, à la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA).

Cette formation a vu la participation d’une vingtaine de personnes, issues de divers secteurs d’activités telles des petites et moyennes entreprises qui souhaitent exporter et des entreprises déjà exportatrices, voire des particuliers.

Les formations ont été prodiguées par des collaborateurs de la BNI sur trois thématiques. La «Trade finance» qui traite des éléments concernant les différents financements bancaires qui peuvent intéresser les activités d’exportation, les moyens de paiement à l’international, le crédit documentaire. «Le dossier de crédit bancable»  qui parle du rôle clé des informations financières, les notions de base sur les états financiers, le crédit bancaire. La troisième thématique touche essentiellement «La négociation de crédit avec son banquier».

D’après Ndrina Ralaimanisa, directeur de la communication institutionnelle  et des relations publiques de la BNI «La banque se doit d`accompagner ses clients et des entreprises exportatrices. En effet, le commerce international permet d`augmenter le chiffre d’affaires mais la maîtrise de plusieurs éléments est importante pour réussir les exportations, c’est la raison pour laquelle plusieurs responsables de la  BNI sont les chevilles ouvrières de cette formation».

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.