Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket : ASCB remporte la Coupe du président

Basket   : ASCB remporte la Coupe du président

La domination de l’ASCB Boeny ne fait plus l’ombre d’un doute. Celle-ci vient de griller la politesse aux grandes formations en remportant son premier trophée majeur dans la catégorie senior lors de la Coupe du président.

La réussite a été du côté de l’ASCB Boeny durant la Coupe du président ! Aucun adversaire n’a résisté à Livio, meilleur joueur du tournoi, et sa bande, de la phase de zone à la phase finale, en passant par le playoff.

Et pour couronner le tout, il n’a rien eu de mieux que d’aller chercher la victoire finale aux dépens de l’autre formation de la Ville des Fleurs qu’est la SBBC, samedi dernier, au palais des Sports de Mahamasina.

De bout en bout, Bila et consorts ont mené la vie dure à Joma et ses coéquipiers en mettant un rythme fou à la rencontre sans que leurs assauts en pâtissent. En effet, comme dans un match de la NBA, ils ont affiché une adresse folle aux tirs, prenant par surprise leurs adversaires, moins habitués à une telle maîtrise en attaque.

Jamais durant le mano à mano, SBBC n’a pu approcher l’ASCB au score malgré un Joma des grands jours qui a tenté le tout pour le tout, que ce soit aux tirs à trois points ou à la pénétration. Trop esseulé dans son entreprise, il a été difficile pour lui de se la jouer à la Kawhi Leonard ou James Harden.

La domination de Rafaralahy et consorts a montré la maturité de cette équipe qui malgré sa jeunesse a su maitriser la pression d’un grand match avec une facilité décontractante.

Livio en taille patron

Les récompenses qu’il a raflées durant cette Coupe reflètent bien sa supériorité par rapport aux autres grands joueurs du ballon orange. Livio a marché à fière allure durant le tournoi en remportant tour à tour le titre de MVP du playoff ensuite celui du Top 8.

Un sacre qui vient notamment de sa réussite en attaque qui lui valu également le titre de meilleur marqueur de la compétition avec 146 points au compteur.

Une razzia qui fait de lui le nouveau patron du basket masculin avec son équipe de l’ASBC.

Naisa

Résultats hommes :

Finale :

ASCB-SBBC : 80-71

3e place :

COSPN-MB2All : 81-67

Résultats dames :

Finale :

Fandrefiala-MB2All : 49-48

3e place :

Tamifa-JEA : 62-52

 

Les commentaires sont fermées.