Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sucoma Morondava : le PDG bientôt au pays

Sucoma Morondava : le PDG bientôt au pays

La  Sucrerie de Complant de Madagascar (Sucoma) à Morondava n’est pas parvenue à se redresser depuis sa destruction en décembre 2014, après une manifestation des employés qui s’est dégénérée. Et les tentatives de vol et de pillage continuent toujours sur le site de l’industrie.

La perte est évaluée à 5 millions de dollars d’après les chiffres du ministre de l’Industrie et du développement du secteur privé qui a effectué un déplacement à Morondava il y a quelques mois. Durant son voyage récent en Chine, Nourdine Chabani a rencontré le Pdg de l’industrie chinoise Complant, GU Haitao pour aborder le dossier Sucoma.

«Le patron de Complant sera en mission à Madagascar pour constater de visu la situation actuelle de l’industrie sucrière Sucoma. Le redressement de la sucrerie devra commencer par la reprise de la plantation de canne à sucre. Des négociations sont en cours avec une société partenaire à ce sujet» a fait savoir le ministre de l’Industrie.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.