Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Silence, on tourne

Silence, on tourne

Après tout ce blabla, les radios trottoirs, les bruits de palais et tout le tralala autour de Claudine Razaimamonjy, l’opinion publique et même quelques politiques n’hésitent pas à avancer l’hypothèse d’une histoire montée de toute pièce relative à son arrestation inouïe. Ce n’est que du cinéma, comme on dit…qui est parfois inspiré de faits réels. Ce synopsis intrigant devait entretenir quand même le suspense, malgré tout. Des affaires de corruption qui ne datent pas d’hier et dont quelques unes ont fait couler beaucoup d’encre dans le temps, impliquant la gérante et propriétaire de l’hôtel A & C et non moins conseillère de la Présidence.

A vrai dire, il n’y a que deux fins possibles à cette histoire qui risque de surprendre bien évidemment plus d’un. A l’heure actuelle et à entendre le Bianco, l’enquête se poursuit et commence à lever plusieurs zones d’ombre par rapport aux plaintes déposées contre la « Dame de fer ».

Des montants faramineux de corruption ont même été révélés par le Bianco. En fait, selon ce dernier, elle est impliquée dans plusieurs cas suspects de dessous de table. En d’autres termes, les premières pièces du puzzle se mettent en place et au beau milieu de l’action, autant dire que l’étau se resserre déjà autour de Claudine R. Mais arrivera-t-elle à s’échapper des filets de la justice ? D’autant que sa famille politique au sein du HVM n’a pas l’impression de la laisser tomber. « Nous la soutenons dans cette épreuve…Nous voulons démontrer que nous sommes solidaires avec elle » a bien dit le ténor du parti au régime. Et comme il s’agit de cinéma, tout le monde craint que la « Dame de fer », après diverses péripéties rocambolesques réussira à jouer sa dernière carte et va sortir au moment voulu son joker.

Mais sous un autre angle, plus le film avance, d’autres éléments à charge s’accumulent contre Claudine R. Et si  tout cela n’est pas de la comédie  et qu’elle se trouve vraiment dans une mauvaise posture , toute porte de sortie est maintenant verrouillée. Un générique de fin inédit.

JR.

 

Les commentaires sont fermées.