Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Education-FADEP.MG : bientôt la rentrée solennelle

Education-FADEP.MG  : bientôt la rentrée solennelle

La célébration de la rentrée solennelle de la Formation à distance des enseignants du primaire à Madagascar (Fadep. mg) a été annoncée lors du Conseil du gouvernement de mardi. C’est un projet qui est  axé sur  la qualité de l’enseignement, à travers l’amélioration des conditions d’apprentissage et le développement de la formation, de la motivation et de l’encadrement pédagogique des enseignants du primaire.

Fadep.mg est initiée et financée par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et  l’Agence française de développement (AFD), en collaboration avec le ministère de l’Education nationale (Men).

«Un projet qui tombe à point nommé, par rapport aux recrutements massifs d’Enseignants non fonctionnaires (ENF), dont bon nombre n’ont guère reçu de formation», a souligné le ministre du Men, Paul Rabary, lors de son allocution au lancement officiel dudit projet en avril 2016.

1 000 bénéficiaires

Mille enseignants sont les bénéficiaires de Fadep.mg, lesquels sont répartis dans huit directions régionales de l’Education nationale (Dren), à savoir Analamanga,  Vakinankaratra,  Amoron’i Mania,  Alaotra Mangoro,  Diana, Sava, Analanjirofo et Atsimo Andrefana. Parmi ces bénéficiaires, 335 sont des enseignants nouvellement recrutés, titulaires  au moins du diplôme de  baccalauréat, 665 ont leur BEPC ou équivalent et les 85 qui restent sont des ENF volontaires en tant qu’échantillons tests.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.