Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Boeny : renforcement de l’assainissement à Mahajanga

Boeny : renforcement de l’assainissement à Mahajanga

Mahajanga entre dans l’ère du co-compostage après l’inauguration, mardi dernier, d’une station de traitement des boues de vidange, d’une valeur de 900.000 euros, sur une superficie d’un hectare à Marohogo, dans la Commune rurale de Belobaka.

Les déchets sortant des lits de séchage du Station de traitement des boues de vidanges de Mahajanga (STVBM) sont prévus être mélangés en co-compostage aux engrais organiques résultant des ordures ménagères de la ville, compostées à Mangatokana, avant d’être livrés aux usagers. La gestion du site a ainsi été confiée à l’entreprise de transformation d’ordures de Mangatokana pour une bonne coordination de ses activités.

Un camion hydrocureur a été offert à la société adjudicatrice du marché pour l’approvisionnement du site de Marohogo avant la signature du contrat de gestion entre ladite société, les communes de Mahajanga et Belobaka et les bailleurs de fonds. Selon le programme établi, le camion est disponible pour toute vidange  dans la circonscription de la région Boeny à des prix avantageux.

Parallèlement à l’inauguration, la fin du projet “Assainissement à Mahajanga” (Assma) financé par l’Union européenne, a été annoncée le même jour à l’Hôtel de ville. Débuté en 2013, le projet a été réalisé conjointement par la Commune urbaine de Mahajanga et l’Institut régional de coopération et développement (Ircod). Confiné aux activités liées à l’assainissement et à l’hygiène, le projet Assma a pu installer 378 latrines dans les ménages de la ville de Mahajanga au cours de sa période d’exercice.

Manou

Les commentaires sont fermées.