Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Olympiades mathématiques-physique : 60 candidats en lice pour les demi-finales

Olympiades mathématiques-physique : 60 candidats en lice pour les demi-finales

A mi-parcours. Les olympiades Mathématiques-Physique et de la Création d’objets ou projets, initiées par SOS Village d’ enfants et DHL Madagascar dans le cadre du programme « Go Teach », parrainé par le ministère de l’Education nationale (Men) lancé le 6 février dernier, sont à mi-chemin.

Les demi-finales pour le volet Mathématiques-Physique auront lieu ce jour à Antananarivo. Les meilleurs élèves à l’issue du premier test qui s’est déroulé le 18 mars, notamment dix collégiens et dix lycéens provenant de chacune des régions participantes, soit 60 candidats, séjournent dans  la capitale pour donner le meilleur d’eux-mêmes lors de cette seconde étape.

L’heure est également aux demi-finales pour les olympiades Création d’objets, réservées aux jeunes de SOS Villages d’enfants seulement. La présélection a été faite par le directeur général de DHL Madagascar, Mamy Rakotondraibe, avec les représentants de SOS Villages d’enfants. A ce propos, les participants ont jusqu’à ce jour pour fabriquer les objets retenus lors de cette présélection. Selon les informations, DHL Madagascar financera intégralement la fabrication des objets.

Parmi les meilleures innovations figurent la fabrication de lampion en papier avec une lampe électrique, le recyclage des bouteilles et capsules pour construire une trousse ou une corbeille ou encore la confection de livre préscolaire fait avec un tissu et de la broderie… Notons au passage que, la finale de toutes les olympiades se déroulera le jeudi 27 avril  à Antananarivo, si c’était prévu le 28 avril au départ.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.