Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ile Maurice : seize prostituées malgaches expulsées

Ile Maurice  : seize prostituées malgaches expulsées

La série de descentes effectuées par des éléments du Bureau des passeports et de l’immigration (Passport and Immigration Office ou PIO) ont permis de mettre la main sur des étrangers en situation irrégulière dont des femmes de joie d’origine malgache.

La chasse aux immigrés clandestins bat son plein dans l’île Maurice. Seize prostituées malgaches ont été expulsées de l’île sœur dimanche dernier. La traque opérée par l’équipe du PIO dans la nuit de samedi à dimanche a permis de les appréhender, a rapporté Defimedia, un journal en ligne de l’île.

Les femmes de joie seraient en situation irrégulière à Maurice. Pire encore, certaines d’entre elles sont soupçonnées d’être des membres d’un «réseau de prostitution», a expliqué un officier du PIO. La découverte de 2.500 roupies, 1.960 euros, 60 dollars américains et 100.000 yuans sur l’une d’elles ne fait que corroborer cette suspicion. L’on sait pourtant qu’à son arrivée à Maurice, cette dernière n’avait que 350 euros en sa possession.

Les 16 Malgaches sont arrivées à Maurice en février. Elles ont été interpellées dans une boîte de nuit à Grand-Baie. Les policiers ont agi sur la base des dénonciations et plaintes des habitants du Nord.

D’autres étrangers interpellés

Le 15 février, les éléments du PIO ont déjà mené une opération dans plusieurs localités, entre autres à Pailles, Ébène, Sodnac et Bonne-Terre. 40 étrangers en situation irrégulière, notamment 10 Indiens, 4 Ghanéens, 10 Bangladais et 8 Népalais, ont été interpellés. Selon les estimations du PIO, il y aurait près de 200 étrangers en situation irrégulière à Maurice.

Mparany

Les commentaires sont fermées.