Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CNAPS Morondava : des logements sociaux pour le personnel

CNAPS Morondava : des logements sociaux pour le personnel

Un exemple à suivre. La Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps) se veut être un modèle dans le respect des droits de ses employés pour qu’ ils puissent travailler sereinement et dans de meilleures conditions. Ce, en construisant des bâtiments, pour ces agents, dans les endroits où il existe une représentation de la Caisse. Les investissements y afférents figurent dans son budget programme. A ce propos, l’antenne de la Cnaps à Morondava vient d’être dotée de logements sociaux. « L’objectif consiste à offrir une vie meilleure aux agents afin qu’ils travaillent bien et que la génération future puisse s’épanouir dans un environnement serein », a fait valoir le directeur général de la Cnaps, Arizaka Rabekoto Raoul, lors de l’inauguration de ces nouvelles infrastructures, la semaine dernière.

Les quelque 440 élèves de l’EPP et du CEG Morondava, membres du club Jeunes Cnaps de Menabe, ont saisi cette occasion pour sensibiliser leur entourage sur l’importance d’avoir une protection sociale, à travers des activités culturelles et sportives. Outre les jeunes, les adultes ont aussi bénéficié d’une sensibilisation sur les droits sociaux. Durant  trois jours, 110 correspondants d’entreprises et patrons et délégués syndicaux ont été formés par le Service d’actions sanitaires et sociales (Sass) de la Cnaps.

La formation en question a été axée sur les Contrats de travail déterminé (CDD) et indéterminé (CDI), la Déclaration nominative de salaires(DNS), l’embauchage ou le débauchage, le versement des cotisations…L’atelier a aussi permis aux participants de connaître les prestations offertes aux assujettis, à savoir les prestations familiales, les rentes pour les accidents de travail et les maladies professionnelles et les pensions.

Recueillis par Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.