Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Argent contre travail : plus de 7 000 ménages bénéficiaires à Manakara

Argent contre travail  : plus de 7 000 ménages bénéficiaires à Manakara

Inscrit dans le cadre du programme « Filets sociaux de sécurité », l’Argent contre travail productif (ACTP) arrive à Manakara.

Quinze communes du district de Manakara, de la région Vatovavy Fitovinany, viennent de bénéficier des «Filets sociaux de sécurité». La cérémonie des premiers paiements s’est tenue le weekend dernier dans la ville de Manakara. Baptisé «Asa avotra mirindra», ce programme est coordonné par le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF), dont la mise en œuvre est sous l’égide du Fonds d’intervention pour le développement (Fid).

A ce titre, 7 586 ménages, issus de 73 fokontany, vont recevoir, non pas un salaire, mais un complément de revenu jusqu’en 2019. Cela en échange de travaux réalisés dans divers domaines comme l’agriculture, la pêche, l’élevage, l’environnement à travers le reboisement, l’aménagement en vue de conservation du sol et de l’eau et la restauration du sol. Les activités proposées à la population ne nécessitent pas de qualifications professionnelles car elles sont accessibles à toute personne apte à  travailler.

Paiement tous les dix jours

Le paiement est programmé tous les 10 jours, à raison de 5h de travail quotidien. Il est fixé à 3 000 ariary le forfait horaire. Aussi, les 50 premiers bénéficiaires ont reçu chacun, 30 000 ariary d’ACTP, après leurs premiers coups d’Angady ou bêche» ou «Tsatok’angady voalohany», réalisés 10 jours plus tôt. L’ACTP est financé par la Banque mondiale à hauteur de 14,7 millions de dollars.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.