Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

American School : des bourses pour les nationaux

American School  : des bourses pour  les nationaux

L’American school of Antananarivo (Asa) vient d’annoncer le lancement de son programme de « Bourses d’études secondaires » pour l’année scolaire 2017-2018.

C’est une grande première en la matière à l’intention des élèves malgaches, allant de la sixième jusqu’ à la classe de troisième, aussi bien issus des établissements scolaires publics que privés. Le montant de la bourse est en fonction du mérite scolaire de l’élève et des revenus de ses parents. Il peut varier ainsi de

6 000 à 16 000 dollars par an, sous forme d’aide financière. Il convient toutefois de noter que les frais de scolarité au sein de l’Asa avoisinent les 18 000 dollars par an.

En cas d’obtention de la bourse, les parents devront encore s’acquitter de la bagatelle de 2 000 dollars. « Dans les prochaines éditions, nous nous efforcerons d’offrir Zéro frais de scolarité pour les bénéficiaires de la bourse », a souligné une responsable de l’Asa.

Processus de candidature

Pour devenir candidats, les postulants devront être, entre autres, citoyens malgaches ou résidant à Madagascar, âgés entre 12 et 15 ans à la date du 1e septembre de cette année et une maîtrise de la langue anglaise. Quant au processus de candidature, il inclut en premier lieu une demande écrite en ligne, une copie scannée des relevés de notes de l’année scolaire 2015-2016 et du premier trimestre de l’année scolaire 2016-2017.

Cette demande sera accompagnée de deux lettres de recommandation, rédigées en anglais ou en français, venant de la part de deux professeurs du postulant, attestant l’assiduité, l’organisation et la performance de ce dernier. Et pour terminer, une lettre de motivation rédigée en anglais expliquant la ou les raisons qui poussent le candidat à faire cette demande de bourse. Les intéressés auront jusqu’au 7 avril pour déposer leur candidature.

Ce n’est qu’ensuite que se fera la présélection des candidats. Les heureux sélectionnés auront encore à effectuer un test de lecture en anglais, de langue et de mathématiques et un entretien. La décision relative à la sélection et à l’attribution des bourses reste entièrement du ressort de l’école.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.