Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« Mon métier de demain » : un bilan positif

« Mon métier de demain » : un bilan positif

L’événement relatif à l’orientation professionnelle des jeunes lycéens, la 12e édition du «Mon métier de demain» ou «Ny Asako Rahampitso», qui a pris fin hier, a été un succès.  Durant les quatre jours d’intervention, 8.522 jeunes lycéens en classe de seconde, issus des lycées des six grandes villes des provinces de Madagascar ont  acquis des connaissances sur le monde des métiers existant dans le pays, les procédures à suivre pour y parvenir et les méthodes pour réussir.

Le ministre de l’Education nationale, Paul Rabary, fait partie des plus de 400 intervenants qui ont partagé leurs expériences et leurs cursus à ces jeunes. Ce dernier n’a pas manqué d’adresser sa reconnaissance envers l’initiateur de cet événement annuel, permettant aux jeunes de choisir et de s’investir dès leur plus jeune âge dans leur métier de rêve. A ce propos, un certificat de reconnaissance a été décerné au Rotary Club Antananarivo Ainga, lors de la cérémonie de clôture hier à Anosy. Le président de ce club rotarien, Jean Claude Razafimahandry, a réitéré son engagement à élargir davantage les champs d’action de «Mon métier de demain» dans les prochaines années. Ceci a commencé cette année via l’extension de ce projet dans les lycées des chefs-lieux de provinces.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.