Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Henri Ratsimbazafy à ’AFT : « Ce sera un concert teinté de nostalgie »

Henri Ratsimbazafy à ’AFT  :  « Ce sera un concert teinté de nostalgie »

Henri Ratsimbazafy va marquer d’une pierre blanche les 70 ans de l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) le temps d’un concert qui  aura lieu ce 31 mars à Andavamamba.

Théo Rakotovao et Minah accompagnés d’une ribambelle d’artistes ont déjà annoncé la couleur au mois de février. Cette fois-ci, l’AFT Andavamamba met à l’affiche d’un one-man-show Dear Henri. «Ce concert sera teinté d’émotions et de nostalgie. Je serai tout particulièrement présent pour la jeune génération et notamment pour ceux qui ne me connaissent pas encore», a-t-il souligné.

A l’image de «Lamba blanc», «Chante ma valiha» ou encore «Au zoma», Henri Ratsimbazafy nous fera l’honneur d’interpréter ses meilleurs tubes durant cette soirée en proposant un large éventail de titres.  «Ce concert entre dans le cadre de la célébration des 70 ans de l’Alliance française et en parallèle, de la Semaine de la langue française et de la francophonie. Notre choix s’est porté sur Henri Ratsimbazafy, non seulement parce que c’est une figure de proue de la musique malgache, mais c’est surtout un médiateur de la diversité culturelle», a fait savoir Heritiana Rabetsimba, de l’Alliance française.

Un parcours exceptionnel

Auteur et compositeur attitré, Henri Ratsimbazafy a fait son entrée dans la sphère musicale à l’orée des années 60. En 1962 et 1963, il a remporté deux victoires consécutives au concours «Grand Prix de la chanson française à Madagascar» organisé par le Centre culturel Albert Camus et le ministère de l’Information grâce à ses titres «Samba tyrolienne» et «Dans tes yeux». Enchaînant les succès, il a reçu en 1966 le 2e prix du Président de la République avec «Ny lambanao mikopakopaka». Il a également fait parler de lui hors de nos frontières en  participant à plusieurs tournées internationales, notamment à Tokyo, à La Réunion, en France et au Canada.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.