Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Forum de la recherche 2017 : biodiversité et développement durable au menu

Forum de la recherche 2017  : biodiversité et développement durable au menu

Les défis relatifs à la conciliation de la protection de l’environnement et le développement seront à la loupe lors du Forum de la recherche de cette année, placé sous le thème «La biodiversité et le développement durable».

«Cet événement annuel, qui en est à sa 5e édition, consiste à mieux faire connaître la recherche et ses produits pour une meilleure valorisation des résultats. A cette occasion, de nouvelles perspectives pour la biodiversité et le développement seront définies  et des projets structurants seront déployés avec les partenaires», a souligné le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres), Marie Monique Rasoazananera, lors du coup d’envoi du Forum, hier, à l’Académie Tsimbazaza.

Les activités y afférentes s’étaleront jusqu’en octobre, dont les événements phares se dérouleront dans la capitale, à Nosy Be et Fianarantsoa. La première partie se tiendra les 15 et 16 juin au Parc botanique et zoologique de Tsimbazaza sous le thème «La biodiversité et les ODD». Le Centre national de recherches océanographiques (CNRO) de Nosy Be accueillera, les 28 et 29 septembre, la 2e partie qui sera orientée sur «La biodiversité marine» tandis que l’«Agro-biodiversité» sera à la loupe lors de la 3e partie qui se fera les 12 et 13 octobre à Fianarantsoa.

Appui renouvelé de l’IRD

Partenaire des précédentes éditions du Forum de la recherche, l’Institut de recherche pour le développement (IRD) renouvelle son engagement à appuyer l’édition de cette année, qui fait partie de la mise en œuvre des quatre Plans directeurs de la recherche en vigueur depuis 2016.  Actuellement en mission dans la Grande île, le PDG de l’IRD, Jean-Paul Moatti, a honoré de sa présence la cérémonie de lancement officiel de ce Forum, aux cotés de l’équipe d’IRD à Madagascar et de l’ambassadeur de France à Madagascar, Véronique Vouland-Aneini, et du PDG du Muséum national d’histoire naturelle de la France (MNHN), Bruno David.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.