Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Evaluation des désastres du cyclone : fin de mission de l’UNDAC

Evaluation des désastres du cyclone  : fin de mission de l’UNDAC

L’équipe de coordination et d’évaluation des désastres des Nations unies (UNDAC), composée de 10 experts et techniciens arrive au terme de sa mission après près de 15 jours sur le terrain à Madagascar suite au passage du cyclone Enawo.

 «Depuis son arrivée, l’équipe de l’UNDAC a appuyé le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) dans la coordination des évaluations et de la réponse initiale, la gestion de l’information et le rapportage», précise le communiqué du Pnud.

Outre les missions de coordination, l’UNDAC a également participé à la production de plusieurs cartes utilisées par le BNGRC en matière de référence et de démographie. Ce sont d’ailleurs les efforts conjugués faits par UNDAC et l’Equipe humanitaire de pays (HCT) qui ont abouti au lancement du «Flash Appeal» à l’endroit de la communauté internationale, suite à la déclaration de l’état de sinistre faite par le gouvernement.

«Le Système des Nations unies à Madagascar manifeste sa reconnaissance envers l’équipe de l’UNDAC déployée à Madagascar et la remercie de son soutien au pays face aux dégâts causés par le passage de cyclone Enawo»,  conclut le communiqué.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.