Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

District Avaradrano : des milliers d’enfants n’ont pas de copie

District Avaradrano  : des milliers d’enfants n’ont pas de copie

Sur les quatorze communes du district Avaradrano, 2 000 enfants ont été recensés par le Rotary Club Antananarivo, en vue de lancer la troisième édition de l’«Opération copie d’acte de naissance». Cette liste a été fournie par les chefs fokontany du district.

Une situation étonnante du fait de la proximité dudit district à la capitale, dans un rayon d’une trentaine de kilomètres au plus. D’autant plus, l’acte de naissance est le premier et principal document attestant administrativement l’existence d’un enfant, si on ne parle que de sa scolarisation.

En collaboration avec le groupe Star, qui a décidé de soutenir financièrement cette troisième édition à hauteur de 3 millions d’ariary, le Rotary Club Antananarivo a donc l’intention de ratisser large. L’opération se déroulera en deux étapes. La première sera la phase de jugement qui se déroulera les 30 et 31 mars, dans des lieux de rassemblement focus, respectivement à Alasora et Sabotsy Namehana. Quant à la deuxième, elle concernera la remise des copies aux concernés, après jugement, vers mi-mai, toujours sur les mêmes lieux.

Lors des deux premières éditions, réalisées au bénéfice des six arrondissements d’Antananarivo, 6 000 actes de naissance ont été délivrés sous l’intervention du Rotary Club Antananarivo.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.