Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Abattoir de Vontovorona : le personnel sous préavis de licenciement

Abattoir de Vontovorona  : le personnel sous préavis de licenciement

En arrêt d’activités depuis le mois de juillet 2016, la société «Dolly Food», connue comme l’abattoir chinois de Vontovorona, a décidé de fermer ses portes.

D’après les employés, qui sont venus en masse devant de l’usine, cette société a convoqué hier l’ensemble du personnel, pour recevoir le préavis de licenciement. D’un côté, les quelques zébus que «Dolly Food» a encore dans son enclos à Ambatomirahavavy, ont été mis en vente à des bouchers locaux depuis le début de ce mois en cours.

Compromis

Cependant, après 5 heures d’attente, le chef personnel de la société a annoncé aux employés que le paiement de leurs droits a été reporté pour le 15 avril, provoquant ainsi la colère de ces derniers. Après une longue discussion entre les responsables et les employés, les deux parties ont  convenu la date du 5 avril. «Nous avons accepté ce report, au regard des six mois de salaires que nous avons encore perçus sans travailler», a souligné un des employés.

En effet, selon les explications données, du mois de juillet au décembre, les employés ont toujours reçu leur salaire après un simple pointage les jours ouvrables et de repartir tout de suite après. Ce n’est qu’à partir du mois de janvier que ce système a été arrêté, entraînant par conséquent, la cessation du paiement des salaires.

Sera R

Les commentaires sont fermées.