Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« Mon métier de demain » : la profession libérale séduit

« Mon métier de demain » : la profession libérale séduit

En marge du coup d’envoi du programme «Mon métier de demain», ou «Ny asako rahampitso», au lycée JJ Rabearivelo Analakely, le président du Rotary club Ainga, Jean Claude Razafimahandry, a indiqué que la profession libérale continue à attirer les élèves. Et parmi les ordres professionnels, le rêve de devenir un jour magistrat, avocat ou médecin arrive en premier lieu. «D’ailleurs, les témoignages des anciens élèves qui ont reçu des conseils à travers ce programme, ont confirmé ces choix», a indiqué le président du Rotary club Ainga.

12e édition

«Mon métier de demain» est actuellement à sa 12e édition. C’est un programme initié par le Rotary club Ainga, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale (Men). Ce programme informe les élèves en classe de seconde sur les métiers à Madagascar ainsi que le cursus scolaire qu’ils devront entreprendre dans le choix de leur future carrière et sur l’orientation nécessaire.

A cet effet, des intervenants issus de différents domaines et de milieux professionnels les convoitent en quelque sorte dans le dessein de les intégrer au sein de leur entreprise. Cela, à travers une séance d’une heure par classe de partages et de débats. A travers cette énième édition 7 500 élèves sont les cibles dans tout Madagascar, notamment dans les grandes villes des six provinces et Antsirabe, avec en tout 320 intervenants.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.