Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre l’insécurité : la France à la rescousse

Lutte contre l’insécurité  : la France à la rescousse

Une délégation de l’Armée française conduite par le général de brigade aérienne Jean-Marie Clament, directeur général des relations internationales et de la stratégie en charge de l’Océan indien et de l’Afrique australe, est dans nos murs dans le cadre du séminaire des attachés de défense dans la zone océan Indien.

Avant-hier, elle a effectué une visite auprès du général Didier Gérard Paza, secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie nationale. Le problème d’insécurité à Madagascar, notamment la recrudescence des vindictes populaires et du vol de bovidés, était au centre de leur discussion.

Les membres de la délégation ont précisé que la France est prête à accompagner Madagascar dans cette lutte. Ils ont promis que la partie française étudiera la concrétisation de ce soutien. De son côté, le général Didier Gérard Paza a sollicité l’appui de la France dans la fourniture de moyens nécessaires en vue de renforcer la lutte contre le pillage des ressources naturelles et de protéger les côtes de Madagascar.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.