Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot – Coupe de la CAF : Cnaps Sport retrouve le Recreativo do Libolo

Foot – Coupe de la CAF : Cnaps Sport retrouve le Recreativo do Libolo

L’équipe championne de Madagascar et détentrice de la Coupe de Madagascar ne chôme pas après la défaite à la Ligue des champions de la Caf. La Cnaps Sport sera de nouveau sur les fronts le mois prochain pour disputer une place en phase de groupe de la Coupe de la Confédération. Les Caissiers affronteront le 7 ou le 9 avril, en match aller, le Recreativo do Libolo (Angola).

L’aventure en terre africaine n’est pas encore finie pour Cnaps Sport malgré son élimination à la Ligue des champions de la Caf. Ando et sa troupe peuvent encore se rattraper pour obtenir un ticket pour la phase de groupe de la Coupe de la Caf. Pour ce faire, ils affronteront en aller et retour les Angolais du Recreativo do Libolo. Le match aller est prévu le 7 ou le 9 avril dans la capitale tandis que le match retour aura lieu le 14 ou le 16 avril en Angola.

Le club adverse n’est pas n’importe lequel vu son palmarès national et les dernières statistiques. En compétition nationale, il a été sacré champion de la Girabola quatre fois (2015, 2014, 2012, 2011) et a gagné la Super Cup à deux reprises (2016 et 2015). En Coupe de la Caf, les Angolais se sont imposés par deux buts à 1 face à Ngezi Platinum du Zimbabwe, le 13 mars dernier. Pour dire que les hommes de Miller Gomes ne viendront pas à Madagascar pour une promenade de santé.

Un tremplin

Cnaps Sport a toujours été un tremplin pour bon nombre de joueurs évoluant aujourd’hui dans d’autres clubs locaux et internationaux. Les deux attaquants, Rinjala Raherinaivo et Njiva Rakotoharimalala, peuvent en témoigner. Effectivement, Rinjala Raherinaivo a tout d’abord été courtisé par un club maghrebin avant de se frayer un chemin en Suisse où il a intégré le FC Sion.

C’est au tour de Njiva d’attirer l’attention et l’homme est bien parti pour évoluer sous d’autres cieux. A 25 ans, il est dans le viseur du club Montpellier et a toutes les chances de jouer en Ligue 1 français. Cependant, il ne sera pas du voyage lors de l’affrontement Madagascar-Sao Tomé et Principe pour le tour préliminaire des éliminatoires de la Can 2019. Et ce, malgré ses prestations lors de la Cosafa Cup, la Ligue des champions de la Caf et les éliminatoires pour la Can 2017.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.