Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Concours Newcopark : Ny Hasina Ratsarazaka remporte le premier prix

Concours Newcopark  : Ny Hasina Ratsarazaka remporte le premier prix

Le premier prix de la 4e édition du concours Newcopark lancé en janvier dernier a été décerné à la jeune entrepreneure Ny Hasina Ratsarazaka à travers son projet «Xynaia» portant sur la création et la vente de vêtement de marque « Vita Malagasy » en ligne. Le principal objectif de ce projet qui est de promouvoir le savoir-faire malgache sur la scène internationale a avancé la lauréate lors de la cérémonie de remise de prix hier à l’Esca Antanimena.

« Nous prévoyons de démarrer le projet d’ici deux mois. Le local est déjà disponible. Nous procédons actuellement à l’acquisition des machines et des matières premières » a avancé la lauréate. Notons qu’elle a gagné l’équivalent de 500 euros pour démarrer son projet.

Lancée en 2011, l’initiative Newcopark vise avant tout à développer l’entreprenariat et appuyer les jeunes dans leur projet. Ce concours de business model a permis la création de 39 entreprises et 250 emplois. 80 projets ont participé à ce concours depuis et six entreprises ont été créées avec l’accompagnement des coachs qui ont déjà de longues années d’expérience dans le domaine de l’entreprenariat.

Comme chaque année, les trois projets gagnants ont été  primés et seront accompagnés dans leur aventure entrepreneuriale. Pour cette quatrième édition, le troisième prix a été décerné au projet « for security » se spécialisant dans le domaine de la géolocalisation. Un projet portant sur la conciliation de la restauration et l’agriculture urbaine a gagné le deuxième prix.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.