Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vakinankaratra : financement japonais à Betafo

Vakinankaratra  : financement japonais à Betafo

Le projet de réhabilitation des blocs sanitaires de la commune de Betafo est en cours de réalisation, grâce à un financement de 148.848.306 Ariary du gouvernement japonais.

La signature du contrat de ce don entrant dans le cadre du programme de coopération financière intitulé «Aide sous forme de dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL)» a été effectuée le 17 mars entre l’ambassadeur du Japon, Sem Ichiro Ogasawara, et le maire Ramanoarivelo Nicolas Philibert Rakotonarivo.

L’achèvement de ce projet permettra à 380 000 habitants de la commune d’accéder aux blocs sanitaires satisfaisant les conditions de l’hygiène publique dans un nouveau cadre sanitaire. L’objectif est surtout d’éviter la transmission des maladies infectieuses mais surtout de favoriser une meilleure hygiène dans la commune.

Ce projet résulte des actions de sensibilisations à l’hygiène publique dans la commune du volontaire japonais  de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica),  Kota Shirakata.

Manou

Les commentaires sont fermées.