Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Présidence de la CAF : Ahmad accueilli en fanfare au bercail

Présidence de la CAF : Ahmad accueilli en fanfare  au bercail

La communauté musulmane, la grande famille des footeux malgaches (techniciens, membres de la fédération, présidents de ligue,…) ainsi que les invités de marque (diplomates étrangers, politiciens, investisseurs économiques,…) ont donné la bénédiction au nouveau président de la Caf, Ahmad, lors de la réception de ce dernier, hier, au Carlton à Anosy. Une cérémonie religieuse qui a mis tout le monde en communion pour cette journée à marquer d’une pierre blanche pour l’ex-sénateur de Madagascar et futur ex-président de la Fédération malgache de football (FMF) qui mettra le cap sur la capitale égyptienne, ce jour, pour prendre ses nouvelles fonctions.

«Il y a encore un an, je n’ai pensé, à aucun moment, que j’allais me porter candidat à cette élection. Mais il y a eu des signes qui m’ont poussé à me laisser convaincre par bon nombre de personnes qui ont cru en cette victoire. A titre d’exemple, je n’ai jamais espéré obtenir le soutien du Ghana et du Nigéria ou encore le soutien indéfectible de l’Egypte qui a mobilisé une équipe d’une dizaine de personnes pour assurer ma campagne électorale. A un moment, je me suis demandé si je suis Malgache ou Egyptien», a déclaré Ahmad dans son discours.

Pour sa part, le représentant des musulmans étrangers à Madagascar Ahmed, «Ahmad est la fierté de tous les Malgaches et de l’Afrique. Je l’ai connu pendant 25 ans et il a fait un parcours admirable dans sa carrière sportive et politique».

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.