Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Musique : Wawa en tournée dans l’océan Indien

Musique : Wawa en tournée dans l’océan Indien

Fort du succès fulgurant de sa dernière collaboration avec Luyannah et Big Ali, Wawa travaille actuellement de concert avec l’artiste ivoirien Serge Beynaud sur un nouveau titre, qui sera accompagné d’une tournée nationale et dans la zone de l’océan Indien.

Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme «Le prince du salegy». Wawa vit de sa musique, il est fier de sa culture et entend même la porter haut, là où elle mérite de l’être. Son but étant de véhiculer largement le «salegy» à l’international. Dans ce contexte, l’artiste malgache s’est rendu au pays du coupé décalé, plus précisément en Côte d’Ivoire, du 6 au 20 mars dernier.  Il ne s’agissait ni d’une balade de santé ni encore moins d’une tournée artistique comme le chanteur a l’habitude d’effectuer lors de ses multiples sorties hors de nos frontières. En fait, l’interprète de «Mimpodiana»  se lance dans une nouvelle aventure musicale avec le célébrissime Serge Beynaud, un précurseur du style coupé décalé, connu aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à Madagascar.

«Nous nous attelons à la réalisation de nouveau clip qui sera présenté aux inconditionnels admirateurs sous peu.  Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’internationalisation de la musique malgache, plus précisément le salegy, dans laquelle nous nous sommes impliqués ces derniers temps, à travers la collaboration avec la jeune franco-portugaise Luyannah et l’artiste mahorais Big Ali», a fait savoir Wawa. D’ailleurs, les fans ont déjà eu le loisir d’apprécier un bref aperçu de la vidéo que l’artiste a partagée sur les réseaux sociaux, la semaine dernière.

Fidèle à son style musical

Wawa rame peut-être à contre courant de la tendance coupé décalé qui submerge le monde artistique malgache, mais à travers ce duo, il reste fidèle à son style musical. Il veut surtout relever un défi de taille, celui de partir à la conquête du continent africain. «Les fruits de cette collaboration avec Serge Beynaud seront partagés sur scène, en live, à Madagascar lors du festival Somaroho qui aura lieu à Nosy Be du 2 au 6 août prochain», a-t-il promis.

En attendant, Wawa annonce quelques dates de spectacles aux îles sœurs. Il inaugurera sa tournée les 24 et 25 mars aux Comores avant de rallier Anjouan les 1er et 2 avril. S’ensuivra du 8 au 16 avril une série de concerts à  La Réunion.  Il sera au bercail le lundi de Pâques, le temps d’un spectacle au Coliseum d’Antsonjombe, en partageant la scène avec Black Nadia, Shyn, Khélène, Ajah’reo, Big Mj, Martiora Freedom et bien d’autres.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.