Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mampiray Tour : pleins feux sur les pousse-pousse

Mampiray Tour : pleins feux sur les pousse-pousse

De graines de champions de l’athlétisme, à l’image de Fulgence Rakotoarisoa ou Jean de La Croix Rakotomalala, ont été détectées dans une course de pousse-pousse et ont jusqu’ici un honneur à défendre aussi bien sur les plans national, continental et indianocéanique. En fait, le métier de tireur de pousse-pousse a dépassé le seuil d’un simple métier pour les paysans qui ont prôné l’exode rural pour subvenir aux besoins de la famille.

La consécration des deux hommes et leur parcours du combattant ont eu un écho favorable auprès de certaines associations comme Mampiray qui organisera une course de pousse-pousse (ndlr, en duo) à Ambatolampy le 1er avril, à Ambositra le 29 avril, suivi des deux journées de clôture à Antsirabe. «Seuls les tireurs de pousse-pousse certifiés au niveau de leurs législations respectives pourront y participer. La course sera disputée sur un parcours de 4 km et est ouverte aux participants de plus de 18 ans», ont précisé les organisateurs, hier, au Culina à Ivato.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.