Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Emploi et formation professionnelle : la déconcentration se concrétise

Emploi et formation professionnelle  : la déconcentration se concrétise

Le processus de déconcentration au sein du ministère de l’Emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MEETFP) est sur la bonne voie. Cette étape, qui consiste en la mise en place de la Direction régionale pour l’emploi et la formation professionnelle (DREEFP) à travers le pays, se concrétise. Jusqu’ici, une telle entité est installée dans 17 régions, entres autres, dans la région Vakinankaratra, Vatovavy Fitovinany ou encore Itasy.

Celle de la région Sofia a été implantée, hier, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée à Antsohihy, en présence du ministre de tutelle, Toto Marie Lydia Raharimalala. Tout comme les 16 autres qui viennent d’être mises en place, cette direction nouvellement créée est dotée d’équipements nécessaires pour démarrer son activité qui consiste, entre autres, à promouvoir l’accès des jeunes à l’emploi. Le numéro un du MEETFP a profité de son séjour dans la capitale de la région Sofia pour procéder à l’inauguration des nouvelles infrastructures du Lycée technique professionnel (LTP) local.

« L’ouverture de ces deux salles de classe vient en réponse à une demande croissante des étudiants qui veulent participer au concours d’entrée en première année », a souligné le proviseur du LTP d’Ankiririky Nord, Micheline Virginie Voavy. Avec cette mise à disposition de salles de classe supplémentaires, les responsables comptent ouvrir de nouvelles spécialisations, à savoir la mécanique automobile, l’agent commercial, et l’électrotechnique, mises à part les filières BTP et Gestion déjà dispensées. « Ces nouvelles offres de formations professionnelles doivent être une source de promotion d’emplois décents », selon le ministre Toto Marie Lydia Raharimalala.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.