Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération : deux sœurs japonaises dotées d’un certificat d’honneur

Coopération : deux sœurs japonaises dotées d’un certificat d’honneur

Sœur Satoko Hirama et Sœur Yukie Makino, deux sœurs japonaises qui se dévouent dans des activités médicales à Madagascar depuis plus d’une vingtaine d’années, viennent chacune d’être gratifiées d’un certificat d’honneur signé par le ministre des Affaires étrangères du Japon, Fumio Kishida. Cela, en guise de reconnaissance pour leurs apports au développement de la collaboration mutuelle dans le domaine médical entre le Japon et Madagascar ainsi que pour leur contribution au renforcement de l’amitié entre les deux pays.

En effet, c’est grâce à l’intervention de ces deux sœurs qu’une équipe de l’université de Showa se rend chaque année, depuis 2011, à la clinique Ave Maria pour effectuer des opérations chirurgicales sur des enfants souffrant de fentes labio-palatines. Une intervention qui est la base de la signature de la convention de partenariat médical entre l’université d’ Antananarivo et l’université de Showa.

La cérémonie de remise des certificats s’est tenue à la résidence de l’ambassadeur du Japon, en présence du ministre de la Santé publique malgache et du ministre des Affaires étrangères du Japon.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.