Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Strasbourg : «Des lémuriens au pays…»

Strasbourg :  «Des lémuriens au pays…»

La Chambre du commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA), le ministère de l’Industrie et  du développement du secteur privé (MIDSP) et l’Association Event organisent la foire «Des lémuriens au pays des cigognes» du 22 au 28 mai prochain à la Place Dauphine Strasbourg. L’événement a été présenté officiellement à la presse hier dans les locaux de la CCIA Antaninarenina.

Unique en son genre, l’événement capitalise les trésors de Madagascar. Il s’agit en effet d’une grande foire d’exposition qui met en avant les secteurs clés de l’économie malgache, en l’occurrence l’artisanat, l’industrie, l’art culinaire et le tourisme… A cela s’ajoutent des conférences spécifiques mettant notamment en exergue le potentiel d’investissement à Madagascar. En somme, l’événement avait pour but de valoriser  les multiples dimensions de la relation bilatérale Madagascar-France.

Approche économique

Jusqu’à ce jour, les échanges entre Madagascar et la région alsacienne restent minimes. Mais pour les organisateur de cette foire, il est important aujourd’hui d’avoir une approche économique intégrée pour faire connaître le potentiel qu’offre un partenariat avec les entreprises et le public alsacien par le biais d’accords régionaux de libre échange auxquels Madagascar a souscrit, notamment les Accords de partenariat économique intérimaires (APEI).

A travers un tel événement organisé dans une grande ville européenne comme Strasbourg, grande ville d’échange, les organisateurs proposent de faire connaître le temps d’une semaine  les différentes facettes de Madagascar et surtout de mettre en relation les opérateurs malgaches avec la Chambre du commerce et d’industrie de Strasbourg.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.