Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

AUF : relance du débat interuniversitaire

AUF : relance du débat interuniversitaire

Fort du succès des deux premières éditions, le bureau océan Indien de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) relance le tournoi interuniversitaire de débat, du 15 au 18 mars, dans la  capitale. Pour cette 3è édition, le thème choisi  est « Les mots du numérique ».

Comme ce tournoi coïncide avec la Journée internationale de la Francophonie, célébrée le 20 mars, les participants auront à développer leurs compétences oratoires en langue française, sous forme de débat parlementaire. Ce qui leur permettra de valoriser la qualité de leur formation, sans oublier  de défendre les couleurs de leurs établissements respectifs.

Pour cette édition 2017, 16 établissements universitaires vont concourir, dont dix issus de la capitale et six des provinces. Les cinq phases éliminatoires ont déjà commencé  samedi dernier. Après la séance de coaching de ce lundi, les huitièmes de finale commenceront. Quant aux demi-finales et la finale, elles se dérouleront au ministère des Affaires étrangères, vendredi prochain.

Cet événement a pu voir le jour grâce au partenariat avec l’association des étudiants de l’Université catholique de Madagascar (UCM) Volamahitsy, l’association des étudiants de l’Institut national des sciences comptables et d’administration d’entreprises (AEI) et les Alliances françaises d’ Antananarivo, Ambositra, Antsirabe, Antsiranana, de Fianarantsoa, Toamasina et de Toliara.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.