Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vanille-Sava : la campagne débute le 15 mai

Vanille-Sava  : la campagne débute le 15 mai

A l’issue d’un atelier organisé vers la fin de la semaine dernière à Sambava qui a réuni près de 50 représentants des sept régions productrices, le calendrier des dates d’ouverture de campagne de la vanille a été établi par le «Comité observatoire à la floraison»

La récolte de la vanille débutera le 15 mai prochain dans les régions Diana et Sofia Ankaramibe, le 17 juin pour la région Atsinanana, le 20 juin pour les régions Sava et Analanjirofo.

Force est de constater qu’à cause de la recrudescence des vols et de la cueillette précoce, la baisse de qualité de la vanille est constatée durant les deux dernières campagnes. Du coup, l’administration et les professionnels de la filière se sont convenus de mettre en place un «Dina»  pour sécuriser la culture de la vanille et réorganiser la filière. La sensibilisation sur l’existence de ce texte a commencé dans les régions Nord de l’île depuis février.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.