Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tsiazompaniry : diminution de la réserve d’eau

Tsiazompaniry  : diminution de la réserve d’eau

Constat amer. Suite à la déforestation et les changements climatiques, le barrage de Tsiazompaniry s’assèche dangereusement. L’on sait que le niveau d’eau n’est plus qu’à 1/3 de son niveau normal.

Comme il est indiqué plus haut, le manque de précipitations est l’une des principales causes de cette situation. C’est la raison pour laquelle la gendarmerie a décidé de reboiser les alentours de Tsiazompaniry, plus précisément le village de Miantsoarivo, commune rurale d’Ambohimiadana Andramasina.

Afin d’endiguer le tarissement du lac, 150 éléments du Secrétariat d’Etat chargé de la gendarmerie, du Centre de formation spécialisée et des Forces d’intervention de la gendarmerie, dirigés par le général Didier Gérard Paza, ont mis en terre 1.500 plants d’eucalyptus (eucalyptus grandis), vendredi dernier.

Le patron de la gendarmerie a profité de l’occasion pour inciter les associations, le personnel des ministères et tout citoyen à prendre part au reboisement de Tsiazompaniry en vue d’assurer la protection des captages d’eau et préserver l’environnement.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.