Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

RM1 Analakely : l’infirmerie de la garnison dotée de médicaments

RM1 Analakely : l’infirmerie de la garnison dotée de médicaments

Des dons qui arrivent à point nommé. L’infirmerie de la garnison du Premier régiment militaire numéro un (1er RM1) à Analakely, qui fait souvent face à une pénurie de médicaments, vient de recevoir un don de plusieurs cartons de médicaments de la Première dame, Voahangy Rajaonarimampianina. C’était hier en marge de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’infirmerie qui vient d’être réhabilité. Cette dernière a également offert des matériels informatique et médical pour le fonctionnement de cette nouvelle infrastructure.

Cet événement constitue un avant-goût de la célébration de la Journée de la Femme. Ceci a été suivi d’un culte œcuménique qui s’est déroulé à la chapelle militaire à Ampahibe, qui a vu la participation des épouses des militaires et qui a été honoré par la présence de l’épouse du chef de l’Etat  et celle du Premier ministre, Bernadette Mahafaly. Parmi les usagers de cette infirmerie du 1er RM1 figurent des femmes et enfants issus des familles vulnérables de la capitale, notamment celles des quartiers environnants, mises à part les familles des militaires. Les patients, aux environs de 15 par jour, y reçoivent des consultations et soins gratuits.

Dans son allocution, le ministre de la Défense, le général Béni Xavier Rasolofonirina, a fait savoir qu’un centre de santé ouvrira ses portes au sein du 1er Régiment de la région militaire n°7 à Antsiranana. Ce dernier a lancé un appel aux généreux donateurs pour équiper cette nouvelle infrastructure qui devra être fonctionnelle à la fin du mois d’avril.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.