Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alerte cyclone : avis de menace pour Analamanga

Alerte cyclone : avis de menace pour Analamanga

Selon les informations recueillies auprès de la Météo, la tempête tropicale « Enawo » qui s’ est transformée en cyclone tropical, est prévu toucher terre, ce jour, entre 9h et midi. Les alertes jaunes et vertes sont ainsi lancées dans certaines régions, dont Analamanga

Pour le moment, l’avis de menace jaune est lancé à l’endroit des régions de Diana, Sofia, Sava, Analanjirofo, Alaotra Mangoro et Atsinanana. Pour dire  que Enawo menace ces régions, mais le danger n’est pas encore imminent. L’avis d’avertissement, ou l’avis de menace verte, est aussi déclenché à l’endroit des régions de Boeny, Betsiboka, Bongolava, Itasy, Vakinankaratra, Amoron’i Mania et Analamanga..

A 9 heures locales, hier, le cyclone tropical « Enawo » est positionné à 400 Km au nord-est d’Antalaha. Il est accompagné de vent de 140 Km/h, qui est alterné par des rafales instantanées de 195 Km/h autour de son noyau ou centre. Il se déplace actuellement suivant une direction ouest et approche lentement Antalaha à un rythme de 10 Km/h. Il est prévu toucher terre aujourd’hui entre Antalaha et Cap Masoala, entre 9 et 12 heures. Puis, il va continuer son trajet le long des Hautes terres centrales sur deux jours, à partir de demain. « Enawo » est attendu à Analamanga ce jeudi.

Sera R

Les commentaires sont fermées.