Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

E-Commerce : un potentiel de croissance fulgurante

DHL Express, le leader international des services d’ expédition express, a publié des recherches mettant en évidence la possibilité d’ une croissance significative pour les détaillants et les fabricants bénéficiant d’une offre de produit en ligne internationale. Le rapport « The 21st Century Spice Trade : A Guide to the Cross-Border E-Commerce Opportunity » envisage en détail les marchés et les produits qui offrent un potentiel de croissance plus élevé, les motivations et les préférences des clients qui effectuent des achats en ligne transfrontaliers et les facteurs de réussite pour les détaillants en ligne qui souhaitent étendre leurs activités à l’étranger.

Ledit rapport se concentre en particulier sur les produits et offres de services de première qualité dont la valeur de vente est plus élevée et dont la proportion est significativement en hausse parmi les transactions transfrontalières. Il révèle que le commerce électronique transfrontalier offre des taux de croissance globaux qui ne sont généralement pas disponibles dans la plupart des autres marchés au détail.

Volumes de commerce

En effet, les volumes du commerce de détail transfrontalier devraient augmenter à un taux moyen annuel de 25 % entre 2015 et 2020 (de 300 milliards de dollars à 900 milliards de dollars), soit deux fois le rythme de croissance du commerce électronique national. Les détaillants en ligne stimulent également les ventes de 10 à 15 % en moyenne en élargissant simplement leur offre à la clientèle internationale. Ils peuvent également obtenir une augmentation supplémentaire s’ ils disposent d’ une offre de services premium : les détaillants et fabricants qui ont incorporé une option de livraison plus rapide dans leurs boutiques en ligne ont observé une croissance 1,6 fois plus rapide en moyenne que les autres acteurs du marché.

Les partenaires logistiques d’envergure mondiale peuvent apporter leur soutien pour identifier le bon compromis entre l’entreposage centralisé et local, tandis que les options de livraison rapides, fiables et flexibles peuvent être un outil important pour transformer les intérêts spéculatifs en une fidélisation de clientèle à long terme.

Arh.

Les commentaires sont fermées.