Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Malagasy Roadshow Project : la promotion de Madagascar pour les Malgaches

Malagasy Roadshow Project  : la promotion de Madagascar pour les Malgaches

Le ministère du Tourisme et la maison de production dénommée My studio films  viennent de signer une convention de partenariat sur le projet « Malagasy Roadshow », hier, à Tsimbazaza. Il s’agit au fait d’un film documentaire qui mettra en avant à la fois la musique et le tourisme.

«Les Malgaches ne connaissent même pas leur pays, c’est pour cette raison que nous soutenons ce projet qui a pour mission de démontrer au peuple que certaines destinations sont aussi exceptionnelles», a expliqué Rolland Ratsiraka, ministre du Tourisme.

«Malagasy Roadshow» est un road movie qui suivra les aventures des jazzmen à la rencontre des artistes folkloriques. Tout sera filmé. En commençant par la route qui dévoile le paysage, le quotidien des villageois qui présentent leur culture, entre autres l’art culinaire, les us et coutumes…

Ces jazzmen visiteront ainsi quatre sites, à savoir Nosy Be, Sainte Marie, Fort Dauphin et Morondava. «Ces régions sont les plus visitées par les touristes étrangers, il est aussi donc important de les présenter aux Malgaches», a souligné Anjaramalala Rasoanaivo, initiatrice du projet et réalisatrice de ce film.

Trois films et un album

Durant le voyage, les musiciens rencontreront des artistes folkloriques. «Les Malgaches méconnaissent également leurs musiques. Nous allons donc les leur présenter durant ce film. Bref, «Malagasy Roashow project» est une série de films documentaires pour promouvoir Madagascar aux Malgaches. Et ce n’est que le commencement, nous projetterons de lancer d’autres régions», a-t-elle ajouté.

En effet, trois films et un album seront réalisés. Le premier sera réservé aux îles, avec Nosy Be et Sainte Marie. Le second démontrera surtout le tourisme durable à Morondava et Fort Dauphin et le troisième sera consacré aux tourismes culturels avec les divers festivals qui se tiendront dans la capitale et à Toliara. «Le premier volet sera présenté lors du Salon Interntional tourism fair Madagascar (ITM) au mois de juin prochain», a-t-elle conclu. Et, l’album réunira tous les morceaux créés durant le voyage.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.