Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Madagascar – Monaco : le prince Albert II renforce la coopération

Madagascar – Monaco  : le prince Albert II renforce la coopération

Le prince Albert II de Monaco a effectué une visite de courtoisie auprès du président de la République Hery Rajaonarimampianina hier à Iavoloha. Notons qu’il s’agit d’une visite privée de 24 heures au cours de laquelle il s’est également rendu au centre Akamasoa.

Bien que la rencontre avec le chef de l’Etat ne soit pas officielle, le Prince Albert II de Monaco a fait savoir que ses actions à Madagascar se concentreront sur les domaines de l’éducation et de la santé. Cette coopération s’étendra également sur la lutte contre la pauvreté, à la demande des autorités malgaches.

Il a ainsi été accueilli à l’aéroport d’Ivato par le ministre des Affaires étrangères  Béatrice Atallah et le Consul honoraire de la principauté de Monaco à Madagascar, Cyril Juge. Notons qu’il s’agit d’une deuxième visite du prince monégasque étant donné qu’il était déjà venu à Madagascar en 2003. 14e prince souverain de la Principauté depuis le 6 avril 2005, le prince Albert II est également le vice-président de la fondation Princesse-Grace-de-Monaco depuis 1982 et est ancien élève-officier de l’Ecole navale en France.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.