Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Exécutif : clin d’œil aux chrétiens

Le chef de l’Etat a assisté au Culte dominical de la FJKM «Androva Vaovao Famonjena» de Mahajanga, dimanche dernier. «Il a notamment insisté sur la  nécessité d’un changement de mentalité de tout un chacun à travers la prise de responsabilité, ce, afin de vaincre tous ces maux qui perdurent», rapporte le communiqué de la Présidence en dévoilant que le président Rajaonarimampianina et son épouse ont offert quatre millions d’ariary en guise de contribution au bon fonctionnement de la FJKM d’Androva Vaovao Famonjena. Lors d’une brève allocution, face aux paroissiens, il n’a d’ailleurs pas manqué d’éloges envers eux pour les efforts qu’ils ont fournis pour la réhabilitation et la modernisation de leur église. Il a appelé les chrétiens à combattre les maux qui gangrènent le pays actuellement dont la pauvreté, la corruption, la violence et la destruction de l’environnement.

Durant le week-end dernier, une délégation conduite par le président de la République

Hery Rajaonarimampianina était en effet à Mahajanga pour assister au culte dirigé par le pasteur Jean Félix Ramaharavomanana, à la FJKM Androva Vaovao Famonjena. En prenant la parole, le président Rajaonarimampianina a encouragé les chrétiens à suivre par des actes concrets ce thème choisi par l’église, et à témoigner des enseignements de Jésus-Christ par de bonnes actions envers les compatriotes et pour le développement du pays. Témoigner par les actes est le premier devoir d’un chrétien, a soutenu le président. Auparavant, samedi dernier, il a assisté  à la visite du musée, qui fut la maison des premiers missionnaires anglicans, à Ambohidratrimo, et a offert une somme de 4 millions d’ariary pour les œuvres de l’église Saint Paul.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.