Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Technique d’intervention : 36 policiers formés

Technique d’intervention  : 36 policiers formés

Acquérir un ensemble de pratiques et de connaissances sur la technique d’interpellation, coercition et maîtrise d’individu avec ou sans arme dans le cadre légal de la légitime défense.

C’est le but de la formation dispensée par Jean-Michel Laigle, un ancien du Raid, à 36 éléments issus des trois compagnies d’intervention et de l’Unité d’intervention rapide  du Commissariat central de Tsaralalana. Durant trois semaines, les apprenants ont réussi à maîtriser les techniques de cohésion de groupe, d’opérations d’intervention en toutes circonstances, sans oublier les techniques de self défense en cas d’agression.

«Normalement, la formation doit durer sept mois mais comme les stagiaires ont déjà bénéficié d’un certain acquis, ils n’ont pas eu de mal à maîtriser les techniques et instructions fournies par l’expert», a indiqué hier le commissaire principal de police Jean Victor Tsaramonina Ravony, commissaire central de la ville d’Antananarivo, lors de la remise de certificat de fin formation aux stagiaires. Un certificat de reconnaissance a également été remis au formateur.

Mparany

Les commentaires sont fermées.