Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

DHL Express : le service On Demand Delivery bientôt déployé à Madagascar

DHL Express : le service On Demand Delivery bientôt déployé à Madagascar

DHL Express, spécialisé dans les services d’expédition express, a annoncé le lancement de son service On Demand Delivery en Afrique subsaharienne (SSA). Ce service sera disponible à Madagascar au quatrième trimestre de cette année d’après Mamy Rakotondraibe, directeur général  du groupe  dans le pays.

Le service On Demand Delivry de DHL Express sera bientôt déployé à Madagascar, s’il est déjà disponible sur six marchés en Afrique à travers la région SSA (Afrique du Sud, Kenya, Nigéria, Ethiopie, île Maurice et Tanzanie). Ce service permet aux expéditeurs et aux destinataires dans le monde de choisir parmi un éventail d’options de livraison standardisées   et offre le choix d’activer des options de livraison spécifiques. Ce qui permet aussi à DHL Express d’informer ses clients par e-mail ou par SMS de l’avancement des expéditions. Les clients peuvent ensuite sélectionner l’option de livraison qui convient le mieux à leurs besoins via le site Web du service On Demand Delivery.

Adapté aux exigences des livraisons internationales

Par ailleurs, le service est spécifiquement adapté aux exigences des livraisons internationales propres au commerce électronique, où la majorité des expéditions sont destinées à des adresses résidentielles et où les clients privilégient la souplesse et la commodité.

«A l’échelle mondiale, nous avons constaté que la part des livraisons propres au e-commerce est passée d’environ de 10 % en 2013 à plus de 20 % des volumes internationaux de DHL Express en 2016», a déclaré Hennie Heymans, directeur général de DHL Express pour l’Afrique subsaharienne. «Cela a principalement été favorisé par la forte demande de biens de valeur sur le marché mondial, ainsi que par l’émergence des détaillants dont la présence s’élargit au-delà des frontières et qui ont donc besoin d’un service mondial de livraison porte à porte».

En effet, il ne s’agit pas que d’une simple interface avec la clientèle. Il constitue également une amélioration du réseau de DHL Express, vu que le groupe a adapté ses opérations relatives au dernier kilomètre afin de répondre aux besoins spécifiques des livraisons transfrontalières du commerce électronique. Par ailleurs, le service On Demand Delivery est facile à utiliser et avantageux pour les expéditeurs et les destinataires. Le site est accessible depuis les smartphones, tablette ou PC et propose aux destinataires jusqu’à six options de livraison.

Cette année, le service On Demand Delivery sera disponible dans plus de 45 langues et sera déployé dans plus de 100 pays à travers le monde afin de couvrir la majeure partie du commerce électronique mondial et des activités de vente en ligne.

Recueillis par Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.