Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analanjirofo : la région mise sur la transparence

Les ristournes sur les produits ont profité aux communes dans la région Analanjirofo. Le chef de région a publié une note ordonnant à ses collectivités territoriales de récolter respectivement leurs ristournes en mettant en place des barrages économiques.

 Jacques Ramaroson a présenté un bilan positif de ses 14 mois d’activités au poste de chef de région d’Analanjirofo. Il a fourni des efforts particuliers pour l’indépendance financière des communes auxquelles il a donné toute latitude dans  les collectes des ristournes pour approvisionner leurs caisses. La région regorge en effet de richesses agricoles et minières offrant de vastes opportunités aux collectivités. Il a expliqué par ailleurs que les parts de ristournes versées à la région reviennent sous forme d’aides au développement à chaque commune. Le chef de région Jacques Ramaroson compte à son actif l’informatisation des communes de sa circonscription,  le bitumage des rues de Mananara nord, l’attribution du terrain de football de Vavatenina à la commune, la réfection de 25 kilomètres de routes reliant une dizaine de communes et l’équipement en énergie solaire de plusieurs centres de santé.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.